

A PROPOS
ITALIVEST SA est une « boutique firm » composée de cadres dirigeants et de professionnels aux parcours complémentaires avec 25 ans d’expérience chacun dans divers secteurs et domaines dans différents pays.
Notre expertise se développe autour de la gestion de portefeuilles d’investissements, le conseil stratégique, la conception et le lancement de nouveaux produits ou services, la transformation numérique et l’innovation technologique. Nous avons le privilège de pouvoir nous appuyer sur un vaste écosystème de partenaires, consolidé au fil des années par le biais de nos relations professionnelles et des résultats concrets obtenus.
Nous concentrons notre attention sur le Made in Italy en tant que symbole emblématique de l’excellence et de l’exclusivité des produits et services traditionnels, combinés à l’innovation. Nous visons à offrir une approche sur mesure unique pour dénicher et développer les meilleures opportunités.
NOTRE VISION & MISSION
Le Made in Italy est un concentré de la créativité et du génie humain. Au fil des siècles, les Italiens ont fait preuve de remarquable inventivité en créant des opportunités commerciales et en faisant rêver le monde entier avec des produits et services d’excellence que tous admirent.
En tirant parti de notre solide réseau en Italie et à l’international, nous sommes en mesure de dénicher des opportunités uniques telles que des start-up innovantes ou des entreprises à grand potentiel qui sont en expansion ou encore des sociétés déjà lancées mais en position délicate dans le contexte actuel, ou simplement parce qu’elles sont arrivées à un tournant ou à un changement générationnel sans avoir les moyens internes pour l’affronter.
Notre mission est de rapprocher nos investisseurs de ces opportunités, en créant de la valeur grâce à notre expertise et à nos compétences managériales pour dévoiler leur plein potentiel sur le moyen-long terme.
The FounderS
GIULIO ACRI
FOUNDER & CEO
Giulio est un serial entrepreneur avec plus de 20 ans d’expérience acquise dans des entreprises actives dans le digital et le développement commercial de concepts innovants et de solutions numériques déployées dans différents pays européens.
Ayant grandi dans le « plus beau pays du monde », il est véritablement passionné par le Made in Italy en tant que symbole de l’excellence et de l’exclusivité des produits et services traditionnels combinés à l’innovation. Avec cette vision, il a fondé Italinvest SA en 2020.
L’EQUIPE
SENIOR ADVISOR
ALESSANDRA AIRO
Communications and PR – Milano
Alessandra est une experte en communication et RP. En 2010, elle a lancé le site renommé « Little Snob Thing »
Au cours de sa carrière, elle a noué de solides relations avec des groupes d’édition de premier plan, tels que Condé Nast et Mondadori.
Représentée par NextModel, elle a créé en 2019 1984/PR, une agence spécialisée dans les relations publiques digitales et les événements, s’occupant spécifiquement des marques dans les domaines du luxe et du lifestyle.
Alessandra est titulaire d’une maîtrise en droit et a obtenu un diplôme au Central Saint Martins College of Art and Design de Londres. Elle vit à Milan.
FEDERICO COPERCINI
RE PARTNER & SENIOR ADVISOR
Federico has over 10 years experience in commercial real estate and consulting. He has held various senior positions in Swiss consulting companies and is specialized in commercial real estate, acquisition, sale, asset financing, advising and sourcing of commercial properties in Switzerland and Europe. During his career he has completed transactions of approximately CHF 1 billion.
ANTONIO RAGUSA
SENIOR ADVISOR
Antonio leads the Retail Hub’s sales, with responsibility for business in Europe (focus on Italy market). He also oversees the company’s ongoing expansion efforts into Retail market. In his previous role with Martha’s Cottage, he served as Sales Director. Ragusa was responsible for the company’s increasing development and expansion efforts into high-growth.
Before joining Martha’s Cottage, Ragusa served as Chief Commercial Officer for Retail Institute, an important retailer Association, where he was instrumental in growing portfolio of associates, over 200 associates, more than 50% during a four-year period. While at MagNews, served as Chief Development Officer, an important Digital Company.
He also held senior position at Fiera Milano Media and most recently was teacher of Talent Garden. Ragusa holds a degree in economic and business administration from Libera Università degli Studi di Urbino of Economia Aziendale.
NOS OBJECTIFS
- Les entreprises cibles sont principalement à capitaux italiens et sont l’expression du Made in Italy en tant que marque de tradition et d’innovation.
- Nous nous concentrons principalement sur ces 4 secteurs :
Real Estate
Fashion & Apparel
Food & beverage
Leisure, Consumer & Retail
Technology, Fintech & Insuretech
NOS INVESTISSEURS
En nous appuyant sur notre solide réseau de relations bâti sur plus de 25 ans d’expérience internationale, dont 15 en Suisse, nous avons accès à un vaste écosystème de partenaires. Pour chaque opportunité d’investissement, nous connaissons le bon interlocuteur, allant de l’Ultra High Net Worth Individual (UHNWI) qui mise sur le fort potentiel d’une réalité entrepreneuriale dynamique au Family Office qui souhaite diversifier son portefeuille d’investissements.
Le ticket d’investissement moyen varie entre 500 000 CHF à 15 000 000 CHF.
